Plaisance et Plaisanciers


Tous mes partenaires


Apoutsiak :
après quinze jours de location d'une "coche de plaisance" à l'automne 2008 pour tester notre goût pour la navigation en eaux intérieures, expérience qui s'est révélée en tous points positive comme le montre l'article que nous avons publié sur le site de l'A. N. P. E. I., (Apoutsiak est en vente) …



La Capitainerie Fluviale :
tous les ans sur les canaux, les fleuves, les rivières vous rencontrez de nouveaux amis plaisanciers, parfois vous continuez à communiquer mais souvent vous vous perdez de vue. L'idée du site est de garder le contact, de faire profiter de votre expérience, d'un conseil, d'une bonne adresse etc...





Le Tabatha :
ce bateau a été construit à Oude Pekela dans le nord de la Hollande en 1907. C'est un type de coque appelée "Friese Tjalk". Elle a été prévue à l'origine pour naviguer dans les eaux peu profondes de la région du nord de la Hollande appelée Friesland. Elle était équipée de voiles et de dérives latérales et elle servait au transport de marchandises (Le Tabatha).



L’autre :
ils, elle et lui, ce sont nous. Nous avons décidé d'écrire à la troisième personne, pour prendre un peu de distance ; distance par rapport à nous-mêmes dont nous parlerons, distance également par rapport à des destinataires qui nous seront pour la plupart inconnus. Ils, donc, tenteront de vous faire partager leurs expériences de navigation sur les rivières et canaux de France et peut-être d’ailleurs...





Océan-Manor :
c’est une vedette anglaise datant de 1974.Son équipage navigue près de 6 mois par an. Une mise à jour du blog vous permettra de suivre le voyage d'Océan-Manor au fil des voies navigables. A bord, convivialité, gastronomie et dépaysement, pour une véritable croisière au fil de l'eau. Cette année, "Océan-Manor" s’évade dans le sud : Canal du Midi, Canal de Garonne, Lot, Baïse, Dordogne...



Wietske :
depuis le 1 juin 2009 nous habitons sur ce bateau. Sur les petits déplacements que nous entreprenons, le bateau est très apprécié des gens. Nos petits circuits dans la province du Nord Brabant sont, bien entendu, aussi consacrés à l’apprentissage de navigation. 35 tonnes ne se laissent pas manœuvrer comme ça. Pour lire la suite sur WIETSKE...





Association Nationale des Plaisanciers en Eaux Intérieures :
nous sommes heureux de vous accueillir sur ce site et espérons que vous y trouverez ce que vous cherchez. L’administration de notre association et de ce site en particulier est réalisée par des bénévoles. En adhérant à l’Association vous vous donnez les moyens d’être mieux informés et de mieux vous défendre. Merci de votre visite.



Fluvialnet.com :
FLUVIAL, le mensuel de la navigation intérieure, est destiné à tous les amoureux des fleuves et des canaux, à tous les passionnés de bateaux, à tous les marins d'eau douce et… fiers de l'être. FLUVIAL, est le seul mensuel en France en kiosque et sur abonnement consacré à la voie d'eau. Depuis 1982, il soutient toutes les initiatives qui justifient le maintien et la rénovation de notre grand réseau fluvial.





Simonszand Plaisance Fluviale :
un site fluvial à votre image. Quand Plaisance Fluviale rime avec curiosité. Site distingué d'une ancre par Fluvial, le mensuel de la navigation intérieure (site de Bruno Chanal). Quand Plaisance Fluviale rime avec curiosité, patrimoine, histoire, humour, technique et réglementation... Votre projet de navigation...




Le Kairos :
Marine et Gil Bouchard vous accueillent à bord du Kairos. Embarquez et naviguez avec nous sur une péniche de commerce de 1949. Des trajets à découvrir au rythme d’une navigation paisible. Nous naviguons désormais environ cinq heures par jour, et gardons du temps pour profiter des lieux traversés.






Venez découvrir une magnifique rivière française, la Saône :
vous apprécierez la qualité de ses aménagements, son développement touristique et fluvial ainsi que la fraternité des habitués de la navigation de plaisance. Ici, la vision de la Saône est celle des plaisanciers qui y résident, passionnés et fervents défenseurs de cette rivière.



Cruising French Waterways, Rivers and Canals :
we help our clients compare and choose the most suitable and sublime vacation options, calling upon our own extensive waterways experience and familiarity with France, and the kinds of cruises available on her inland waters. Whether on a hotel barge charter, in a self-drive hire boat, on a river cruise ship or piloting your own boat, we’re here to help with the very best information about cruising in France.





PICARO :
le site a été distingué d'une ancre d'or par Fluvial, le mensuel de la navigation intérieure. N'avez-vous jamais, sur un pont ou sur les bords d'une écluse, regardé passer une péniche ? Peut-être vous êtes-vous alors demandé où va ce bateau, quelle est sa cargaison, comment ce marinier peut-il débarquer sa voiture…



Mer_ocean :
ce site, conçu à l'origine pour faciliter les recherches en matière de transport routier (nombreux liens vers le monde du transport routier au sens large), s'est progressivement étendu à d'autres modes de transport et à d'autres domaines. De très nombreux sites utiles pour tous y ont été ajoutés.





Présentation générale de Coodoeil :
la soumission de sites web sur Coodoeil est entièrement gratuite pour les référenceurs Niveau 2 et Niveau 3 (traitement des sites à 30 jours minimum) et ouverte à tous les sites francophones présentant un véritable contenu pour tout public. Nous ne souhaitons pas que Coodoeil devienne un annuaire trop sélectif et senseur, néanmoins, nous ne validerons que les sites disposant d’un contenu suffisant et d’un graphisme acceptable.



Le Meilleur du Web :
Grâce à sa simplicité d'emploi, sa rapidité, et la pertinence des résultats, le moteur de recherche du Meilleur du Web est devenu en quelques années la solution incontournable pour la recherche d'informations sur le Web Francophone. Les internautes réalisent eux-mêmes le classement en votant pour leurs sites préférés (1 personne peut voter pour plusieurs sites, toutefois, on ne peut voter qu'une fois par mois pour le même site).





Retourner en haut