Plaisance et Plaisanciers


La Nouvelle Marina Port Saint-Louis


Ces quelques photos pour vous présenter la Marina qui se trouve à Carrières-sous-Poissy dans les Yvelines (à l’Ouest de Paris). A 30 min du Pont de Saint-Cloud par l’A13, 300 places de port vous attendent à 3 écluses de la mer. Le port est ouvert 7 jours sur 7. Protégé des mouvements de la Seine, celui-ci est en accès direct (tirant d’eau 2.20 m) sur un bief de 45 kms.
Le port est équipé de pompes gazole et essence et propose tout au long de l’année un amarrage sur catways ou un parcage à terre. La Marina a accueilli le Carpe Diem puis maintenant Harriet.


Téléchargez les tarifs 2020 de la Marina








Quelques images de juin 2016 pendant l’épisode de la crue de la Seine. Il n’y a jamais eu de problème pour les bateaux, mais sortir était périlleux à cause du courant et de toute façon il était interdit de naviguer dans Paris.Plusieurs bateaux anglais se sont retrouvés à la Marina avec pour seule issue de prendre le train, quand il fonctionnait (grèves SNCF), pour aller visiter Paris.


Un petit montage qui présente en vue aérienne la Marina aujourd’hui, puis la carte de la zone géographique datant d’avant 1965 et pour finir la projection de l’emplacement de la Marina sur cette carte (cartes récupérées sur GEOPORTAIL.


Carrières-sous-Poissy, la nouvelle Marina Port Saint Louis comme vous ne l’avez jamais vue (de FEATHER FILMS / Olivier BENOIT).



Téléchargez les tarifs 2020 de la Marina
Nouvelle marina Port Saint-Louis
Bateaux à vendre à la nouvelle Marina Port Saint-Louis
GEOPORTAIL
Comité de soutien à la nouvelle Marina Port Saint-Louis

Retourner en haut